top of page
dark-1845065_edited_edited_edited.png

Programmation
JUILLET 2023

Jacques Salles.jpg
Marie Bunel.jpg
Papatef.jpg
Charlotte de Turckheim.jpg
Berline.jpg
Climène Zarkan.jpg
Vincent Winterhalter.jpg

21h - au Café de La Place

« PAPATEF »

Cyril Atef le batteur fou de « M » et de « Bumcello» fait son DJ. Transe ! Danse !

Constellation

 

Mardi 4 juillet

18h30 - Espace Vatelot

« Hommage à Jacques Salles, Structeur du vent »

Ouverture de la 13ème édition avec le vernissage de l’exposition

En partenariat avec la mairie d’Eygalières, cette exposition de sculptures mobiles monumentales sera visible tout l’été.


Mercredi 5 juillet

21h - Mas Notre Dame

« COMME UN FRISSON DANS L’AIR »
Soirée Patio chez Charlotte de Turckheim et Zamman Hachemi, avec buffet Afghan sur place à 20h.

Lectures de paroles de femmes, femme de l’ombre ou femme de lumières, femmes libres ou rebelles, femmes toujours… avec les comédien.nes Marie Bunel, Charlotte de Turckheim, Berline, Vincent et Félix Winterhalter, Julia…

Une deuxième partie musicale autour de Climène Zarkan (chanteuse Syrienne), Baptiste Ferrandis (Guitares) et Robinson Kourhi (Trombone). Une tradition de toute beauté largement revisitée.

Sansaverino.jpg
Psophos.jpg
Stéphane Guillaume.jpg
calandart.jpg

Jeudi 6 juillet

20h - Espace Vatelot

Création « CONSTELLATION »

Le Quatuor à Cordes « Psophos » et le Sculpteur /Scénographe Francis Guerrier vont re-créer les quatuors mythiques de Claude Debussy et Maurice Ravel,

dans un écrin de métal et d’étoiles.

En première partie, une pièce du grand saxophoniste Stéphane Guillaume, entre le classique et le jazz, entre les cordes et les bois… En résonance.

À cette occasion, Catherine Guerrier aura animé avec 3 classes de l’école primaire d’Eygalières des ateliers philo autour des questions « C’est quoi l’art ? » et « C’est quoi, être un artiste ? ». Accompagnés par un artiste local, ils imagineront et créeront ensuite la scénographie du Petit Bal de Luxe, en s’inspirant des mobiles de l’artiste Jacques Salles.

Samedi 8 juillet

21h - Cour de l'école

« LE PETIT BAL DE LUXE »

Tous les rythmes, toutes les danses, toutes les musiques seront au rendez-vous, pour le bonheur de tous, avec cette année une couleur spéciale « Motown »... !!! À consommer sans modération !

Vendredi 7 juillet

21h - Espace Vatelot

« SANSEVERINO »

« Les deux doigts dans la prise», le nouveau spectacle musclé de Sanseverino, toujours aussi pertinent et impertinent, autour de son dernier album ! Corrosif !

En première partie le bassiste volubile et inspiré, François Puyalto, nous embarquera dans son univers fantasque, libre et très musical. 

Francois Puyalto.webp

Nos partenaires 2023 :

EYGALIERES.jpeg
bottom of page